Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Etoile
17 février 2015

La vie en Mitsi

Je suis une inconditionnelle des patrons japonais! Je les trouve très précis: on ne fait pas dans l'approximatif avec les japonais et on peut se permettre quelques fantaisies de couture sans se retrouver avec un sac sur soi!

Voici une petite blouse cousue à partir d'un patron de...veste!

Fotor_142415612305270

Blouse en Liberty Mitsi pétunia et biais la Princesse au petit pois (le tout acheté à la Droguerie il y a environ trois ans!) cousue à partir du patron de veste de ce livre

Fotor_142415652749259

Fotor_14241566125226

 

 

 

Une petite veste en lin à la base, cousue en velours et en lin enduit comme veste de grossesse pour un mariage!

cette fois ci et parce que j'avais la flemme de décalquer un patron de blouse, je me suis servie de ce patron pour m'en coudre une en Liberty Mitsi, mon Mitsi préféré parce qu'il pique les yeux et pour ses motifs un peu japonisants justement!

Juste quelques modifications: pas de col, un pli creux devant, un col froncé, une pose de biais, un allongement de la blouse de quelques centimètres et voilà!

Fotor_14241561400904

Fotor_142415617935931

Fotor_14241562187370

Fotor_142415626270574

La prochaine fois, j'allonge encore la blouse ainsi que les manches en en réduisant l'ampleur!

Ah oui! Le sautoir est en vente dans la boutique!

(Photos soumises au droit d'auteur. Toute reproduction, même partielle, est interdite)

Publicité
Commentaires
Jolie Etoile
  • Dans la mer Egée se trouve une île baignée de soleil.C'est l'île de mon enfance, brillante comme une étoile au fond de mon coeur.C'est à elle que je pense quand je regarde mes enfants.C'est elle qui me donne l'envie de créer de jolies choses mais pas que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité