Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolie Etoile
10 mars 2014

20h32.

20h32. Je suis seule dans la chambre de ma poupette, née le 24 décembre dernier. Ouf.

Un bien joli cadeau de Noël. Un cadeau très longtemps espéré après avoir eu un petit prince que j'aime de tout mon coeur.

Aujourd'hui, je lance un nouveau blog, un peu "au hasard", mais plus conforme à mon style, mes envies, mes attentes.

De l'unique avec mes créations home made, mais aussi des coups de coeur glanés sur la toile ici ou là.

C'est un peu une nouvelle page que j'écris dans ma vie. Je ne sais pas où celle ci me mènera.

Bon, j'avoue.

J'admire les femmes qui bossent toute la journée, arrivent à la maison le soir, donnent le bain, préparent le dîner à leurs enfants (les font dîner), leur lisent une histoire, leur font un bisou et un câlin avant de les coucher, puis attendent patiemment leur homme un peu plus tard avec un dîner chaud et bien sûr savoureux!

Il y a aussi celles (que je n'admire pas particulièrement) pour lesquelles la nounou vient chercher les enfants à l'école et se charge de tout avant qu'elles ne rentrent et disent "Bonne nuit les ptits chéris!" et éteignent la lumière. Vous savez, ce genre de femmes qui parlent de leurs dossiers en cours et des clients rencontrés avec un air si naturel (un peu hautain...), et bien sûr une manucure et un brushing irréprochables... Ce genre de femmes pleines d'humour et de charme, très superwomen. Vous savez, celles qui vous sortent: "Et toi? Tu fais quoi dans la vie à part t'occuper de tes enfants?". Vous répondez "je glande" bien sûr!

Et puis il y a celles qui ne travaillent pas, qui font du shopping toutes les semaines, vont au club de gym, au ciné et au resto avec leurs copines, chez qui le sol brille même avec cinq mômes (bien polis), chez qui ça ne sent pas l'huile de la friteuse parce que la cantine ça a du bon aussi, chez qui pas un bout de poussière ne traîne, et chez qui tout le linge à repasser est repassé et rangé.

Alors que vous, quand vous regardez vos mains et vos cheveux, mouais...laisse à désirer. Désolée, j'ai pas eu le temps de me faire une manucure depuis six mois et le masque sur les cheveux...quoi? 5 minutes de pose alors que je dois surveiller les coquillettes et le poisson pané sur le feu (en mangeant un carré de chocolat noir anti-stress)? Pas pour moi! Du shopping pour les enfants, pas de souci! Ah, pour moi...? Euh on verra...Une tenue de gym? Pas besoin, je monte mes escaliers environ 45 fois par jour...Mais non, j'ai pas les pieds en compote, je ne me suis juste pas assise plus de deux minutes depuis 7 heures du mat. ça ne se voit pas? J'ai bonne mine? Ah tant mieux!!

Vous l'aurez compris, je ne suis pas Bree même si j'essaie avec (une poulette qui mange et dort et) un petit gars qui me prend boooooocoup de temps:

-"Maman, tu viens jouer?". "Dis Maman...?". "Maman, pourquoi...?". "Maman, je peux...?"

-"Euh, tu vois, là, mon chéri, j'essaie juste de créer ce nouveau modèle de boucles d'oreilles que j'ai commencé il y a deux mois...Euh, c'est maintenant que tu me demandes ça? Juste au moment où je venais de reprendre mes outils...? Bon d'accord (soupir...)".

Bref, le paysage n'a pas l'air idyllique et pourtant, si, car tout peut être source d'inspiration. Aussi bien les grands bonheurs que les petites tristesses. Les petites phrases enfantines que les grandes paroles assassines. Les regards qui en disent long que les parfums éphémères. Les paysages les plus époustouflants que les plus petits objets du quotidien.

"S'émerveiller tous les matins pour les petites choses que la nature fait, voilà ce qui est important", m'a dit un jour quelqu'un qui m'est très cher. C'est vrai, tu as raison (il se reconnaîtra).

Il faut s'émerveiller et prendre le temps d'admirer, de créer, de partager.

C'était mon objectif avec toutes mes créations de bijoux présentes sur mon blog Blue Heaven et ma boutique Une Ile au Soleil sur ALM.

C'est encore celui de ce nouveau blog qui prend le relais, avec plus de créations de bijoux, de couture, de déco, pour les enfants et les plus grandes. Mais aussi avec mes coups de coeur.

Bonne visite parmi toutes ces petites choses qui m'émerveillent...

 

Maria030 - Copie - Copie

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai fait toutes les modifications pour votre compte sur Abracadacraft. il ne me manque plus que votre nouvel avatar.
Jolie Etoile
  • Dans la mer Egée se trouve une île baignée de soleil.C'est l'île de mon enfance, brillante comme une étoile au fond de mon coeur.C'est à elle que je pense quand je regarde mes enfants.C'est elle qui me donne l'envie de créer de jolies choses mais pas que
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité